bonnet oeuf

Tricoter des bonnets en laine pour les œufs à Pâques

Tricoter des bonnets en laine pour les œufs à Pâques

Habillez vos œufs de ces jolis couvre-œufs en laine pour Pâques, des petits bonnets afin de garder au chaud vos œufs. Très faciles et rapides à faire, ces couvre-chefs orneront vos coquetiers 🥚 avec classe lors du repas de Pâques. Originalité garantie ! A offrir ou simplement pour décorer votre table de Pâques, les œufs se déclinent à l’infini : petits bonnets à pompons, bonnets rayés, unis ou aux coloris dégradés… A vous de choisir !

Les fournitures nécessaires pour des couvre-œufs en laine

Les explications pour tricoter des bonnets en laine pour des œufs

Voici les explications pour un modèle fait en laine fine type layette.

  1. Avec les aiguilles n° 3,5, montez 25 mailles et tricotez 2 rangs au point mousse (tricoter toujours à l’endroit) puis continuez en jersey endroit (premier rang et tous les rangs impairs : à l’endroit. Second rang et tous les rangs pairs : à l’envers). Après 12 rangs en jersey endroit, coupez le fil en conservant une longueur de 40 cm.
  2. Ensuite, enfilez l’aiguille à laine et passez-la dans chaque maille, tirez pour serrer puis fermez la couture du bonnet avec le même fil.

Afin d’orner votre bonnet, vous pouvez choisir de faire un pompon dans la même laine ou d’une autre couleur ou bien de faire un gland par exemple:

  1. Pour le gland, enroulez 50 fois le fil autour du carton et coupez.
  2. Puis, prenez une aiguillée de fil, enfilez l’aiguille, passez-la sous les fils enroulés, nouez serré et coupez tous les fils à l’opposé.
  3. Enfin, nouez à nouveau 1,5 cm sous le premier nœud afin de rassembler tous les fils. Recoupez tous les brins du gland. Nouez le gland au sommet du bonnet.
couvre oeuf laine pâques
Bonnets tricotés pour œufs à la coque

Pour ces bonnets, c’est la laine Tamaro (100% laine) qui a été utilisé de Lang Yarns, aux aiguilles n°15. Malheureusement ce fil n’existe plus, je peux vous conseiller à la place la laine Anouk de Lang Yarns pour tricoter ces couvre-œufs en laine pour Pâques.

Voici d’autres idées de bonnets pour œufs :

Crédits photos: kinitti.de

Le bonnet blanc est entièrement fait de point mousse, le second beige est fait en base de côtes 2/2 et les oreilles en point mousse.

Joyeuses fêtes de Pâques ! 🥚🍫🐇

 

A lire également:

  1. Comment faire un pompon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.