châle femme

Châle au tricot en laine Mohair Trend et Yara de Lang Yarns

Châle au tricot en laine Mohair Trend et Yara de Lang Yarns

J’ai choisi tout particulièrement de vous expliquer ce modèle de châle au tricot aujourd’hui, parce que j’ai eu un coup de cœur en voyant la photo dans le catalogue. En effet, il y a déjà quelques années, ce modèle m’a beaucoup plus autant par la qualité des laines utilisées, que par sa technique de tricotage. Chaque année, quand reviennent les températures plus fraîches, il a toujours autant de succès. Vous êtes prêtes pour confectionner un châle au tricot ?

Pourquoi j’ai choisi ce modèle de châle au tricot ?

  • La qualité des laines utilisées: Yara et Mohair Trend de Lang Yarns
  • La technique de tricotage
  • Un modèle original

Les laines

La laine Yara de Lang Yarns

La Yara est une laine de la marque Suisse Lang Yarns, composée à 41% coton, 33% mohair, 14% laine, 11% polyamide et 1% élasthane. La pelote fait 160 m. pour 50 gr. C’est une belle laine, confortable et moelleuse, joli effet poilu. Je vous invite à découvrir les coloris disponibles en PDF ici: nuancier laine Yara Lang Yarns

laine yara
Laine Yara Lang Yarns

La laine Mohair Trend de Lang Yarns

La Mohair Trend de Lang Yarns est composée de 70% mohair et 30% soie. La pelote fait 75 m. pour 25 gr. Très beau mohair régulier et lumineux. Je vous invite à découvrir tous les coloris disponibles sur ce PDF: nuancier couleurs Mohair Trend Lang Yarns

laine mohair trend
Laine Mohair Trend Lang Yarns

Crédit photo: langyarns_nordic

La technique de ce châle au tricot

C’est le modèle n° 2 du catalogue Lang Yarns FAM 239 Accessoires – Home, si vous souhaitez avoir les explications.

Pour ce modèle, vous avez besoin de 2 pelotes de Yara coloris 955.0015 et 4 pelotes de Mohair Trend coloris 953.0096.

Il vous faudra des aiguilles longues à deux pointes n°6 ou des aiguilles circulaires n°6 (attention le travail n’est pas en rond, mais en aller-retour).

Le point est un simple jersey, mais ce qui le complique, est que vous avez 2 coloris, qui changent à chaque rang. Donc, il faut tricoter 2 rangs à l’endroit et 2 rangs à l’envers.

Pour débuter, tricoter un premier rang avec la laine Yara, puis glisser votre tricot sur la droite. Ensuite, installer la laine Mohair Trend et tricoter à l’endroit dans le même sens que précédemment. Vous avez 2 rangs endroit. Après, tourner le travail. Tricoter à l’envers avec la laine Yara, puis pour récupérer la laine Mohair Trend, glisser le travail sur la droite et faites de nouveau 1 rang envers. Et continuer ainsi de suite…

Le point obtenu est aussi beau sur l’endroit, que sur l’envers.

Par ailleurs, pour ce qui est des 2 pompons rajoutés en pointes de mon ouvrage, ils sont en fausse fourrure 100% vegan de la marque Lovafur x Aheadhunter. Aucune trace animal, rendu sublime comme si c’était du vrai et confectionné à la main en Autriche.

J’espère vous avoir donner envie de le faire ! 😊 Sinon, vous pouvez vous le procurer tout fait à la boutique.

A lire également:

  1. Châle au crochet en laine Mohair Luxe de Lang Yarns
  2. Chauffe-épaules en laine Creative Focus Worsted de Rowan
  3. Châle tricoté en laine Donegal de Lang Yarns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *