Comment tricoter un chauffe-épaules ?

Comment tricoter un chauffe-épaules ?

🥰 Appelé aussi couvre-épaules, le chauffe-épaules est un accessoire indispensable pour passer l’hiver ❄ au chaud. Cousin de la cape et du poncho 👋, le chauffe-épaules est plus rapide et plus simple à faire. 👌 Il se porte aussi bien pour la femme que pour les petites filles. 👩‍🦰 Comme son nom l’indique, il couvre les épaules et peut être plus ou moins long. Sortez vos 🪡 aiguilles et votre plus belle 🧶laine , on vous montre comment faire un chauffe-épaules.

Modèle 1 chauffe-épaules Bayside d’Anny Blatt

Voici un modèle Anny Blatt, nommé Bayside réalisé en Angora Super, Victoria, Gyp’s, Fine Kid et Calycé. Ses qualités n’existent plus malheureusement, vous pouvez les remplacer par:

Je vous invite à consulter les explications ci-dessous:

Modèle 2 chauffe-épaules Mailis d’Anny Blatt

Un autre modèle Anny Blatt, modèle Mailis. Il est tricoté en Angora Super et Victoria d’Anny Blatt. Malheureusement, ces qualités n’existent plus, je vous invite à les remplacer par: 

Vous pouvez consulter dès à présent les explications du modèle ci-dessous:

 

Modèle 3 chauffe-épaules Lucie d’Anny Blatt

Voici le modèle Lucie d’Anny Blatt tricotée en Divine de Bouton d’Or et Victoria d’Anny Blatt. Ses qualités n’existent plus malheureusement, je vous conseille de pendre les équivalences suivantes chez Lang Yarns:

Vous pouvez consulter dès à présent les explications du modèle ci-dessous:

Autres inspirations DIY de couvre-épaules au tricot

Voici d’autres inspirations de la marque suisse Lang Yarns et de la marque française Anny Blatt, que vous pourrez retrouver ainsi que leurs explications détaillées dans les catalogues de modèles correspondants indiqués sous la photo :

 

Vous savez désormais comment faire un couvre-épaules. Bonne réalisation ! ☺️

 

A lire également:

  1. Comment faire un poncho ?
  2. Comment faire une cape ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.