patron tricoter un poncho

Comment tricoter un poncho ?

Comment tricoter un poncho ?

🧶 Le poncho est un véritable accessoire hyper pratique et très facile à faire 👌. Incroyablement chaud 🔥, il est idéal à la saison hivernale ☃. Les bras sont libérés et leurs mouvements en sont facilités. 🤚 Apprenez à tricoter un poncho en laine, on vous explique comment faire. 🤓

Modèle pour tricoter un poncho: les explications

Vous allez voir, ce modèle est un bonheur à tricoter. Simple et plutôt rapide, parfait pour débuter. Pas de diminutions, ni de mailles glissées et encore moins de torsades.

Les fournitures nécessaires

Les étapes

Pour un poncho taille S, monter 76 mailles sur une aiguille N°6,5. Tricoter 2 rangs au point mousse. Puis, continuer en tricotant 76 cm de la façon suivante : 68 mailles en côtes 1/1 et les 8 dernières mailles au point mousse.

Une fois que votre ouvrage mesure 76 cm, tricotez alors 3 rangs en point mousse et au 3e rang, rabattez les mailles. Vous obtenez un grand rectangle. Procédez de même pour le deuxième rectangle.

Le montage

Pour cela, placez devant vous un rectangle à gauche avec la bordure point mousse à gauche. Puis placez l’autre rectangle, bordure point mousse en bas. Comme sur le schéma, cousez sur l’endroit de l’ouvrage en reliant les points A et A’ et B et B’.

Une fois la couture réalisée. Pliez le haut de la partie gauche (C et D) et venez les positionner de la façon suivante : C sur E et D sur A/A’. Ensuite sur la partie de droite, pliez le tricot en plaçant les lettres F et G et venez faire correspondre CEG et DAF. Une fois que les points sont réunis, votre poncho se dessine enfin.

Le creux du DAF correspond à l’emplacement du col. Retournez votre tricot pour pouvoir coudre en points invisibles la droite entre CEG et DAF.

Je vous invite à visualiser les schémas suivants pour plus de clarté dans les explications:

Inspirations DIY : tricoter un poncho

Je vous invite à visionner les modèles de ponchos suivants. Vous pourrez retrouver les explications en vous procurant les catalogues de modèles Lang Yarns et Wooladdicts correspondants.

Vous savez maintenant réaliser un poncho. Bon ouvrage !

 

A lire également:

  1. Comment tricoter une cape ?
  2. Comment tricoter un débardeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *