nid d ange bébé

Comment tricoter un nid d’ange ?

Comment tricoter un nid d’ange ?

🤱 En tant que parent, la plus grande crainte est que bébé 👶 n’ait pas suffisamment chaud ou qu’il soit en proie aux courants d’air. 💨 Emmitouflez bébé dans un nuage de douceur, pour qu’il se sente comme dans un petit cocon. ❤️ Ce charmant petit sac de couchage va vous servir à faire dormir votre petit trésor durant les premières semaines. 🙋‍♀️ Apprenez à tricoter un joli nid d’ange douillet et chaud en laine, on vous montre comment faire.

Quel est le principe du nid d’ange ?

Il est important, dès ses premières semaines, de maintenir bébé au chaud, dans un petit cocon confortable et rassurant. Le nid d’ange est une sorte de sac de couchage avec une capuche. Il s’ouvre sur le devant ou sur le côté selon le modèle, avec des boutons ou une fermeture éclair, et permet de glisser bébé dans son sac, les bras bien au chaud et la tête protégée.

En hiver, mettez votre bébé dans un nid d’ange en laine ou en polaire. En été, on préférera le coton. Le design du nid d’ange est particulier: il s’agit d’un rectangle surmonté d’un joli petit chapeau pointu.

Quelle est la différence entre la gigoteuse et le nid d’ange ?

La gigoteuse, aussi appelée “turbulette”, est un sac de couchage attaché aux épaules par des bretelles. Elle implique de laisser les bras de bébé à l’air. Mais au début, mieux vaut garder tout le corps du nouveau-né au chaud dans un nid d’ange. Ce dernier vous permet de maîtriser davantage la chaleur tandis que la gigoteuse offre au bébé une certaine liberté de mouvements. La gigoteuse est adaptée au bébé qui se retourne et peut ainsi passer du dos au ventre sans le découvrir. La forme des jambes est également différente. La gigoteuse est arrondie, capable d’épouser les formes de bébé, Le nid d’ange est plutôt carré. Chez certains nids d’angle, il est possible que vous voyez des modèles avec des manches longues.

Quand arrêter de mettre bébé dans un nid d’ange ? 

En raison de l’absence de bretelles, le nid d’ange n’apporte pas la garantie d’une couverture qui reste sur le corps du bébé, contrairement à la gigoteuse. Dès que votre bébé commence à s’agiter, passé les premières semaines, il risque de sortir de son nid d’ange. Il est conseillé d’abandonner le système et de passer alors à la gigoteuse..

Un modèle de nid d’ange à manches longues pour bébé

nid d'ange bébé

La laine Croisière de Bouton d’Or n’existe malheureusement plus, je peux vous conseiller de prendre à la place la qualité Mérino 120 de Lang Yarns.

  • les étapes

Quelques inspirations tricot DIY de nids d’ange et de gigoteuses pour layette

Si vous cherchez de jolies inspirations tricots de gigoteuses et nids d’ange pour bébé, je vous propose quelques modèles de la marque Lang Yarns, Anny Blatt et Katia. Si vous souhaitez les explications, je vous invite à vous procurer les catalogues de modèles correspondants.

Vous savez maintenant comment couvrir de douceur votre bébé ou bien offrir un joli cadeau pour une baby shower. Bon ouvrage ! 🧶🥰

 

A lire également:

  1. Comment tricoter des chaussons pour layette ?
  2. Comment tricoter une grenouillère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *