modele femme coton ella

Pull en coton Ella de Lang Yarns

Pull en coton Ella de Lang Yarns

Aujourd’hui, je voudrai vous décrire un ouvrage, que j’ai fait au Printemps dernier et qui a beaucoup plus à la boutique. Au moment même où je vous écris, il ne fait pas très beau 🌧 donc j’en profite pour vous donner une idée si vous êtes en panne d’inspiration. 💡 Ce pull en coton se tricote en Ella de Lang Yarns coloris blanc.

Les fournitures pour réaliser ce pull en coton

J’ai utilisé 4 pelotes de coton Ella coloris 872.0001 de Lang Yarns pour une taille 38/40. Le modèle est assez court, 50 cm, c’est une longueur seyante pour un pull d’été. Il est tricoté aux aiguilles n°4.

pull en coton femme ella
Mon pull en coton Ella de Lang Yarns

Le coton 

Ce pull manches courtes se tricote avec la qualité Ella de Lang Yarns en coloris blanc simplement, N° 872.0001. J’adore porter le blanc à la belle saison. C’est une couleur lumineuse et qui s’accorde avec beaucoup de coloris.

Ce fil irrégulier, composé à la fois de coton, de fibres viscose et de polyester, donne un relief particulier à l’ouvrage, tout en finesse et légèreté.

La qualité Ella est un coton fantaisie. En effet, elle met en valeur les point les plus simples, comme le jersey endroit, mais aussi les points ajourés,

La gamme de coloris est intéressante, parfois nuancée dans une même couleur, ou association de plusieurs coloris, mais toujours tellement chic. Je vous invite à découvrir la carte de nuances en version PDF: nuancier ella lang yarns

Mon inspiration

Ce modèle ne se trouve dans aucun catalogue, je me suis inspirée du pull modèle n°34 du catalogue FAM 259 de Lang Yarns. Il est simple à faire: jersey endroit et point fantaisie au bas du dos, du devant et des manches courtes. Voici les photos du modèle du catalogue : 

D’ailleurs, dans la foulée, je me suis fait un pull, manches ¾ proche de celui-ci. Je le retrouve avec plaisir quand la température le permet.

Ainsi, j’espère vous avoir donné une bonne idée tricot pour un prochain ouvrage printanier. 🌸🌼

 

A lire également:

  1. Les types de laines: bien choisir le coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *