Pull en laine Mohair Luxe Lamé Lang Yarns

Pull en laine Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns

Pull en laine Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns

🤧 Le mois de Février est toujours encore frisquet. Les températures assez douces de l’après-midi font place à un soir et une matinée aux températures basses. 🥶 Il ne faut donc pas se découvrir pour éviter le rhume ! Nous avons le pull qu’il vous faut 👌 en ce moment : léger et chaud. Ce pull en laine 🧶 Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns (73% superkid mohair, 18% soie et 9% polyester) est légèrement brillant dû au fin fil de lamé incorporé à la laine, en touche subtile. 🥰 On vous explique dans cet article comment tricoter ce pull en jersey endroit et torsades simples. 🤓📃

Le pull en Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns pour femme

Les fournitures

La laine Mohair Luxe Lamé de Lang Yarns

Si vous connaissez et appréciez particulièrement le Mohair Luxe de Lang Yarns ou le Mohair Luxe Color, ce fil va sans aucun doute vous plaire.

Très beau mohair, agrémenté d’un soupçon de lamé argent. Peut convenir pour des ouvrages aériens tels que des étoles, écharpes, pulls… Très belle composition. Un mohair exceptionnel !

Composition: 73% superkid mohair, 18% soie et 9% polyester.

Se tricote aux aiguilles n° 3 – 3.5.

Pelote de 25 gr.= 175 m.

Echantillon pour 10 cm.: 22 m. et 36 rgs.

Découvrez le fil ici sur notre site www.ladylaine.net.

Comment tricoter ce pull pour femme ?

Une cliente voulait offrir à une amie chère un pull avec un grand col… Je lui ai donc tricoté avec grand plaisir !

Nous avons opté pour le modèle 34 du catalogue Lang Yarns FAM 269 Collection comme base, avec quelques modifications. Le voici ci-dessous en photos :

La laine utilisée est une merveille ! La subtilité du lamé et sa composition rendent cette laine très attractive. Le pull est tricoté avec trois fils de laine ensemble.

Les aiguilles N°5 pour les côtes 2/2 et N°6 pour le corps en jersey endroit.

Ma cliente souhaitait un pull court col boule. J’ai ainsi conservé la forme des emmanchures raglantes ainsi que les torsades des manches et j’ai ajouté un grand col de 30 cm.

Pour le col, j’ai repris les mailles en circulaire, d’abord du N°5 et 8 rangs de côtes 2/2, puis en jersey envers (attention de prévoir que le col se retourne) avec des aiguilles circulaires N°6 (10 rangs). Faire 1 rang d’augmentations toutes les 20 mailles, puis tricoter encore 10 rgs, prendre des aiguilles n°6.5 et faire 1 rang d’augmentations toutes les 10 mailles, tricoter 10 rangs puis prendre des aiguilles n° 7 et continuer jusqu’à 28 cm et finir avec 4 rangs de côtes 2/2, rabattre à 30 cm de hauteur.

Si vous avez des questions sur ce modèle, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à nous contacter par téléphone au 03 86 62 21 21 ! Bon ouvrage ! 🙂

 

A lire également :

  1. Pull en Mohair Luxe et Cashmerino for Babies and More de Lang Yarns
  2. Pull en laine Mohair Luxe et Paillettes de Lang Yarns
  3. Les types de laine : bien choisir le Mohair
  4. Châle au crochet en laine Mohair Luxe de Lang Yarns
  5. Pull et écharpe en laine Lace et Grace de Lang Yarns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.