plaid en laine Frida de Lang Yarns

Plaid en laine Frida de Lang Yarns

Plaid en laine Frida de Lang Yarns

✅ Terminé en Novembre 2021 dernier, ce modèle de plaid et cette laine 🧶 m’ont attiré depuis déjà plusieurs semaines. On me demande souvent en boutique des modèles de plaids et couvertures, j’ai souhaité en réalisé un pour donner envie 🥰 de se lancer dans un projet tricot différent des traditionnels pulls, gilets, écharpes et bonnets. La laine se présente sous forme de pelote cake 🧁 aux coloris dégradés, on ne se lasse donc pas ! 👌 On vous apprend à tricoter un plaid en laine Frida de Lang Yarns.

Tricoter un plaid en laine

Les fournitures

La laine Frida de Lang Yarns

La laine Frida de Lang Yarns est une nouveauté de la Collection Automne-Hiver 2021-2022. Pure laine aux coloris dégradés et chinés. Très douce, elle peut convenir pour toute la famille. Pelote de 100 g. = 220 m. Aiguilles N°4 – 4.5 Echantillon pour 10 cm. = 19 m. et 26 rgs.

Un catalogue de modèles spécifiques lui est dédié, il s’agit du catalogue Punto 30 Frida de Lang Yarns.

Crédits photos : @langyarns_nordic

Comment tricoter le plaid en laine Frida de Lang Yarns ?

Issu du catalogue Lang Yarns FAM 241, modèle n°15, le point me semblait intéressant, une succession de carrés, associés sans couture.

Le principe est de reprendre les mailles, sur un côté du premier carré et de monter les mailles manquantes. Soit 17 mailles sur le carré existant + 16 mailles pour former le deuxième côté.

Le carré se forme au point mousse, en diminuant au centre 2 mailles tous les deux rangs, en faisant un surjet double.  

La laine proposée dans le catalogue (Viva de Lang Yarns) est très bien, mais j’ai eu envie d’utiliser la laine Frida, nouveauté de cet hiver.

Pour un plaid carré de 80 cm de côté, j’ai utilisé 5 pelotes.

Les coloris changeants de cette laine font de chaque ouvrage un modèle unique.

On peut faire des carrés plus grands en ajoutant des mailles, si on le souhaite.

On peut également obtenir un rectangle en ajoutant des bandes de carrés, par exemple. Le modèle est déclinable à l’infini autant par la forme que par le choix des couleurs en laine Frida ou Viva de Lang Yarns.

J’espère vous avoir donné envie de tricoter ce joli plaid, bien chaud et doux, idéal pour un enfant ou pour se couvrir sur le canapé ou sur le lit, lors des soirées d’hiver.

 

A lire également :

  1. Couverture layette en coton Tissa de Lang Yarns
  2. Comment tricoter une couverture ?
  3. Une couverture au crochet pour bébé en laine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.