tricoter des moufles

Comment tricoter des moufles ?

Comment tricoter des moufles ? 

☃ Les moufles sont les cousines des gants et mitaines. Indispensables à mettre l’hiver ❄, les moufles sont plus faciles à tricoter que des gants, légèrement plus difficiles que les mitaines. 🤭 Les moufles sont des gants épais qui couvrent toute la main, sans séparation pour les doigts sauf pour le pouce. Les moufles peuvent se tricoter en jersey, au point de blé ou encore en point mousse. 👌 Vous pouvez réaliser des jacquards, des rayures ou même pourquoi pas, broder un motif sur le résultat final. 👶 Pour les bébés vous pouvez privilégier les teintes claires et lumineuses pour sublimer leurs petites mains et pour les enfants 🧒, des modèles rigolos pour passer joyeusement l’hiver. Apprenez à tricoter des moufles en laine dans cet article ! 🥰

Pourquoi tricoter des moufles ?

En cas de grand froid, le corps irriguera en priorité le cœur et le cerveau au détriment des extrémités comme vos pieds et vos mains. Leur atout principal: la chaleur. En effet vos doigts sont tous regroupés ensemble et génèrent ainsi de la chaleur.

Pour les enfants elles sont aussi plus faciles à enfiler. Les moufles restent bien sûr moins précises que les gants en terme de maniabilité.

Un modèle de moufles pour enfant et ses explications

 

Les fournitures

  • 1 pelote de Pérenne de Bouton d’Or coloris Sureau
  • 1 pelote de Baby Superwash de Bouton d’Or coloris Noir
  • 2 paires d’aiguilles n°3 et 3,5

Malheureusement ces qualités n’existent plus. Je peux vous conseiller les équivalences suivantes chez la marque Suisse Lang Yarns :

Pérenne de Bouton d’Or = Mérino 150 de Lang Yarns

Baby Superwash de Bouton d’Or = Mérino 200 Bébé de Lang Yarns

Les étapes

Quelques inspirations DIY pour tricoter des moufles

Voici quelques jolis modèles de moufles simples à faire de la marque Suisse Lang Yarns et Wooladdicts. Vous pourrez retrouver les explications dans les catalogues de modèles correspondants Lang Yarns et Wooladdicts.

Vous savez désormais comment tricoter des moufles pour cet hiver. Bon ouvrage ! 😉

 

A lire également:

  1. Comment tricoter des gants ?
  2. Comment tricoter des mitaines ?
  3. Comment tricoter des manchettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *