🔺🔻Le triangle au crochet peut s’avérer utile pour réaliser des guirlandes (à accrocher dans le sapin de Noël 🌲 ou en cette période fin d’année scolaire, des guirlandes pour des kermesses d’école 🧒🥳 ou bien des anniversaires 🎂). Tout comme les hexagones, fleurs, rosaces, carrés « granny square« , étoiles, le triangle est une forme géométrique polygonale utilisée même dans le domaine des travaux manuels. 🧶 Vous souhaitez apprendre à crocheter un triangle et connaître sa signification ? Suivez pas à pas notre tuto explicatif !🔺🔻
Sommaire
La symbolique autour du triangle
Tutos crocheter un triangle
Ci-dessous un premier exemple de triangle fantaisie au crochet. En second, un tuto explicatif d’un triangle plus simple à crocheter. Il en existe bien sûr d’autres modèles plus simples ou plus sophistiqués :
1er tuto triangle fantaisie
2ème tuto triangle facile et simple

Monter 6 mailles en l’air et faire 1 maille coulée dans la première pour former un cercle.
1er tour : 8 mailles en l’air, 2 fois (5 brides dans le cercle, 5 mailles en l’air), 4 brides dans le cercle, 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air du début du tour.
2ème tour : 1 maille coulée dans chacune des 2 mailles en l’air suivantes, 8 mailles en l’air, 2 brides sous la boucle en maille en l’air du tour précédent, *1 bride dans chaque bride (2 brides, 5 mailles en l’air, 2 brides) dans l’arceau de 5 mailles en l’air suivantes, répéter une fois depuis *, 1 bride dans chaque bride, 2 brides sous la boucle en maille en l’air du tour précédent, 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air du début du tour.
Répéter le 2ème tour le nombre de fois voulu (en ajoutant 4 brides de chaque côté à chaque tour).

Nous espérons vous avoir donné envie de crocheter des triangles, bonne réalisation ! 😉
Crédits photos : @langyarns_nl
A lire également :
- Comment faire des bijoux au crochet ?
- Le grand livre du crochet pour bébé avec M. Cey
- Le crochet tunisien
- Comment crocheter un chapeau ?
- Comment faire une fleur au crochet ?
- Comment crocheter un carré granny square ?
- Comment faire un hexagone au crochet ?
- Comment crocheter des étoiles ?
- Comment crocheter un amigurumi ?
- Comment faire des rosaces au crochet ?
- Comment crocheter ?
- Comment tricoter ou crocheter un maillot de bain ?
Nathalie de chez Ladylaine
Responsable Marketing & Communication de la boutique Ladylaine depuis 2019, je rédige les articles du blog pour partager notre expertise en tricot et crochet.
Avec ma maman Isabelle, nous sélectionnons des laines et cotons à tricoter de qualité et proposons des conseils techniques fiables, alliant passion familiale et exigence professionnelle.
Notre objectif : vous accompagner pas à pas dans tous vos projets tricot et crochet, du plus simple au plus ambitieux.











