echarpe coton ayumi

Echarpe en coton Ayumi de Lang Yarns

Echarpe en coton Ayumi de Lang Yarns

A la mi-saison, j’apprécie beaucoup de tricoter une jolie écharpe en coton, tout particulièrement avec le fil à tricoter Ayumi de Lang Yarns. Les matinées et soirées ne sont pas hyper chaudes, c’est toujours agréable de porter quelque chose à son cou. Je vous explique comment j’ai tricoté cette écharpe en coton Ayumi de Lang Yarns, aux coloris orangés dégradés.

Les fournitures pour réaliser cette écharpe en coton Ayumi

Pour ce modèle, j’ai utilisé le coton Ayumi de Lang Yarns dans le coloris 988.0059 et des aiguilles à tricoter n°3. Pour cette écharpe, une pelote suffit.

Le coton

J’apprécie beaucoup ce fil Ayumi, présenté en grosse pelote type “pelote cake” de 100 gr. pour 700 m., une seule pelote suffit pour une écharpe ou un châle. Vous obtenez un joli dégradé, sans raccord. Sa texture est fine et souple. Sa composition (77 % Coton Mako, 23 % polyamide) en fait un coton intéressant pour les ouvrages d’art, aux aiguilles ou au crochet.

Je vous invite à visualiser la carte de nuances sous format PDF: carte nuances Ayumi Lang Yarns

coton ayumi lang yarns
Ayumi de Lang Yarns

Crédit photo: @langyarns_nl

Mon inspiration

J’ai choisi un point facile à mémoriser, je manque peut-être de courage à m’impliquer dans des ouvrages laborieux avec des grilles complexes. Peut-être une prochaine fois…

Ainsi, ce point simple, je l’ai trouvé dans le catalogue Lang Yarns Punto N° 13, modèle 2. Celui-ci est proposé en Puno, laine toute aussi intéressante. C’est aussi une présentation en “pelote cake” de 200 gr. = 800 m. et sa composition fait rêver : 55 % laine mérino extrafine, 30 % Baby Alpaca, 15 % soie.

Le point est une base de jersey endroit avec des mailles envers décalées en diagonale.

L’écharpe mesure en largeur: 30 cm et la longueur: 120 cm. Nombre de mailles montées: 90 m.

Je crois que je me laisserai tenter par ce coton Ayumi pour un prochain ouvrage.

J’espère vous avoir donné envie de tricoter cette écharpe !

A lire également:

  1. Les types de laines: bien choisir le coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *