couleurs tendances printemps 2021

Les couleurs tendances Printemps-Eté 2021

Les couleurs tendances Printemps-Eté 2021

💐 Le Printemps est arrivé et l’Eté 🌞 va bientôt pointer le bout de son nez ! Il est temps de sortir de votre placard vos plus belles robes 👗, pantalons légers 👖, jupes évasées, tee-shirts 👚 et bien évidemment tous vos ouvrages en coton, en lin, en soie… 🧶 que vous retrouvez année après année, lorsque les températures chaudes et le beau soleil arrivent. 🌡 Vous suivez la mode et les dernières nouveautés en matière d’habillement ? Découvrez les couleurs tendances Printemps 2021 🌈 : des couleurs chatoyantes, des pastels, des tons plus doux aux coloris naturels 🌿… vous serez sensible à l’approche naturelle apportée au travers des ouvrages de la nouvelle collection Printemps-Eté, signés Lang Yarns et Wooladdicts.

La palette de couleurs tendances Printemps 2021 à la Fashion Week de New York, par Pantone

À l’aide de huit couleurs de base, la société américaine Pantone a défini un nuancier (Pantone Color formula guide) de 1 000 variations de ces couleurs, qui constitue une codification internationale universelle.

« Cette gamme de nuances inspirées de la nature révèle notre désir de flexibilité, de couleurs utilisables toute l’année. Imprégnées d’authenticité, les couleurs Printemps-Été 2021 allient une base de confort et de détente à des étincelles d’énergie qui encouragent et ravivent notre humeur », a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Des nuances naturelles s’associent à de nouveaux tons classiques pour créer une palette inspirant l’ingéniosité et l’inventivité.

Concernant les couleurs classiques, Pantone propose des tons fondamentaux dont la polyvalence transcende les saisons, pour une totale liberté de choix.

pantone 2021 coloris clairs

3 thèmes de couleurs tendances Printemps 2021 proposés chez Lang Yarns

Les designers de la marque Suisse Lang Yarns suivent avec précision les dernières coupes et tendances. Les coloris annoncés par Pantone à la Fashion Week de New York se retrouvent dans les nouvelles créations à tricoter et à crocheter de la collection Printemps-Eté 2021.

“COLOUR SPLASH”

Une palette qui vous fait plonger dans un grand bain de couleurs. Laissez-vous séduire par le violet, portez ces doux tons de lilas et fondez pour les couleurs de couchers de soleil. Pas besoin de couleurs sucrées ni criardes pour rayonner. De magnifiques tricots légers vont vous emmener faire un voyage époustouflant. De superbes structures sont entrelacées et viennent sans cesse former d‘intrigants effets.

Créez votre propre explosion de couleurs! Utilisez toutes celles que vous aimez et réalisez un véritable chef-d’œuvre.

lang yarns colour splash

“PASTEL PLEASURE”

De doux pastels glacés nous emmènent dans un monde de joie…

Des gouttes de rose clair et différents tons de saumon se mélangent sans complications et tout en harmonie. Les couleurs se marient parfaitement, comme dans une aquarelle.

Comparer ces tricots avec des pièces d‘art contemporain n‘a rien d‘exagéré. Dès que vous sentirez les nouvelles qualités de fils, glisser sur vos aiguilles, vous ne voudrez plus rien tricoter ou crocheter d’autre.

lang yarns pastel pleasure

“SUMMER REFRESH”

Ces couleurs regorgent de trésors cachés. Elles sont fraîches et dégagent de l‘énergie.

Un vert clair frais, un jaune vif plein de chaleur, des couleurs sucrées de melon ou du rouge bordeaux. Quelles que soient les couleurs de ce thème que vous choisissiez, vous vous sentirez toujours bien. La palette est si large qu‘elle convient aussi bien pour le printemps que pour l‘été.

Avec ces couleurs, vous pourrez sans problème donner un petit coup de frais à votre garde robe.

lang yarns summer refresh

3 thèmes de couleurs tendances Printemps 2021 proposés chez Wooladdicts by Lang Yarns

Les designers de la marque Suisse Wooladdicts by Lang Yarns suivent eux aussi avec précision les dernières coupes et tendances. Les coloris annoncés par Pantone à la Fashion Week de New York se retrouvent dans les nouvelles créations à tricoter et à crocheter de la collection Printemps-Eté 2021. Et au programme, ce sera une bonne dose de vitamines et de pep’s avec une jolie collection fruitée.

PEACH

Créez votre parfaite “love story”, tout commence par une pelote de coton… Au travers de 9 modèles dans les tons de rose pêche, Wooladdicts met tout en œuvre dans cette collection pour vous faire débuter une réelle histoire d’amour entre vous et vos ouvrages. Aimez ce que vous tricotez et portez vos créations avec amour et fierté, voici le leitmotiv de cette collection Printemps-Eté 2021 aux tons de pêches !

wooladdicts peach

BANANA

Loin du traditionnel duo de noir et de blanc, Wooladdicts casse les codes de la monotonie en y incorporant du jaune “banane”. Résultat: perdez le contrôle, faites entrer dans votre garde-robe la douce et chaude couleur jaune du soleil. Bonne mine assurée !

wooladdicts banana

AVOCADO

Afin de trouver la paix intérieure en vous, Wooladdicts vous invite à vous asseoir dans l’herbe de la forêt et d’écouter…le doux bruit, calme et reposant,  de la nature environnante. Prenez le temps de faire une balade en forêt pour écouter tous les merveilleux chuchotements des animaux et arbres, dans un calme absolu. S’il pleut, choisissez de porter un ouvrage dans un joli ton vert “avocat” pour oublier ce mauvais temps d’Avril par exemple.

wooladdicts avocado

Maintenant, qu’attendez-vous pour vous tricoter un joli ouvrage pour la nouvelle collection Printemps-Eté 2021 ?

 

A lire également:

  1. Le tricot, une passion familiale
  2. Débardeur tricoté en coton Golf de Lang Yarns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *