anneau magique crochet

Comment faire un anneau magique au crochet ? 

Comment faire un anneau magique au crochet ? 

Bien loin l’idée de vous apprendre 🪄 les secrets magiques de la boule de cristal 🔮 de Madame Irma, ici, on va parler crochet…magique ! L’anneau magique, appelé aussi cercle magique, remplace la méthode classique qui consiste à crocheter des mailles en l’air et fermer en rond avec une maille coulée pour débuter un ouvrage «en rond». ⭕ Cet anneau magique apporte la possibilité d’ajuster le serrage de l’anneau afin d’obtenir un centre d’ouvrage serré et régulier. 👌 Sortez votre crochet et votre fil de coton ou de laine, 🧶 on vous montre en vidéo comment faire un anneau magique au crochet facilement. 📽

L’anneau magique au crochet

  1. Étape 1 : enrouler le fil 2 fois autour de l’index, le début du fil étant placé vers la main et maintenu par le pouce. On obtient 3 brins de fil placés côte à côte. Si besoin, avec un fil de gros diamètre ou un grand nombre de mailles à crocheter par dessus l’anneau, on enroulera le fil autour de l’index et du majeur réuni.
  2. Étape 2 : passer le crochet sous les 3 brins de fil.
  3. Étape 3 : passer le troisième brin par dessus les 2 autres afin de pouvoir l’attraper avec le crochet. Ramener le crochet vers la droite (ou la gauche si vous êtes gauchèr(e)). On obtient une boucle de fil sur le crochet.
  4. Étape 4 : faire un jeté, c’est à dire passer le fil relié à la pelote par dessus le crochet puis le tirer avec le crochet au travers de la boucle. Ôter l’anneau du doigt.
  5. Étape 5 : faire une maille en l’air puis crocheter le nombre de mailles nécessaire au début de l’ouvrage par dessus l’anneau.
  6. Étape 6 : tirer un peu sur le petit bout de fil du début, cela resserre une des boucles de l’anneau. Attention de ne pas trop tirer et de ne pas fermer complètement la boucle.
  7. Étape 7 : tirer sur le fil de la boucle qui a commencé à se resserrer lors de l’étape précédente. Cela resserre l’autre boucle. Cette fois-ci, on tire jusqu’à ce que l’anneau se referme et soit serré à votre convenance.
  8. Étape 8 : tirer à nouveau sur le fil du départ pour serrer la boucle restante.

Il ne reste plus qu’à poursuivre le travail selon les indications du modèle que l’on souhaite réaliser.

Voici les explications du crochet en rond, expliqué dans le livre « Le crochet en 180 points », Editions Marabout:

Le tuto vidéo

Afin de mieux comprendre comment faire un anneau magique au crochet, je vous invite à visionner cette vidéo réalisée par la marque Katia.

 

Vous savez maintenant comment faire un anneau magique au crochet. Bon ouvrage ! 🙃

 

A lire également:

  1. Comment crocheter ?
  2. Comment faire une maille coulée au crochet ?
  3. Comment faire une maille chaînette ou maille en l’air au crochet ?
  4. Comment crocheter en rond ?
  5. Comment faire le point d’écrevisse au crochet ?
  6. Comment faire une augmentation au crochet ?
  7. Comment faire une diminution au crochet ?
  8. Comment faire une bride au crochet ?
  9. Comment faire une maille serrée au crochet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.