guêtres tricot

Comment tricoter des guêtres ?

Comment tricoter des guêtres ?

Les guêtres ou jambières recouvrent le haut des chaussures 🥾 et le bas de la jambe 🦵. Plus faciles à faire que des chaussettes 🧦, les guêtres peuvent se tricoter aux aiguilles droites ou bien avec des aiguilles circulaires. Laissez libre court à votre imagination: à rayures, avec de la laine aux coloris dégradés, en côtes ou avec un point fantaisie qui resserre… vous avez l’embarras du choix pour créer des jambières uniques qui vous ressemblent. 😇 On vous explique dans cet article comment tricoter des guêtres.

Un modèle simple de guêtres pour enfant

 

  • Les étapes

Monter 76 mailles, tricoter pendant 60 cm en côtes 2/2 afin de former un tube (avec le jeu de 5 aiguilles ou bien l’aiguille circulaire). Si vous choisissez la paire d’aiguilles droites pour tricoter, vous obtiendrez un grand rectangle. Il suffira, une fois fini, de coudre sur la hauteur.

Réaliser un second tube (ou rectangle) de la même manière.

Il n’y a donc pas de diminutions ni d’augmentations. Vous êtes libre de faire la jambière dans un autre point, mais celui-ci doit bien resserrer afin de bien tenir sur la jambe et que cela ne glisse pas sur le pantalon ou le collant.

Quelques inspirations DIY de guêtres au tricot

Ici, vous trouverez de jolis modèles de guêtres Si vous souhaitez les tricoter, je vous invite à vous reporter dans les catalogues de modèles correspondants pour obtenir les explications. Les modèles sont de la marque Lang Yarns et Wooladdicts.

 

Vous savez désormais comment faire des guêtres. Bonne réalisation !

 

A lire également:

  1. Comment tricoter des chaussettes ?
  2. Comment tricoter en rond ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *