Comment tricoter des chaussettes ?

Comment tricoter des chaussettes ?

Une étape inévitable pour toute tricoteuse… 😍 Après avoir tricoté pour vous et vos proches, il vous manque encore quelque chose que vous n’avez pas encore testé: tricoter des chaussettes ! 🧦 Pas si compliqué, l’art de tricoter des chaussettes 🧦 se pratique partout, aussi bien dans le fond de son canapé 🛋 que dans les transports en commun. 🚊 Les chaussettes tricotées montantes ou courtes, sont à la mode, incroyablement douces et chaudes. Choisissez votre laine spéciale 🧶 chaussettes ou du coton, les couleurs que vous souhaitez 🌈 et on vous montre comment faire.

Ce qu’il faut savoir avant de débuter

moment détente tricot
Mr. Knitbear et Mr. Dendennis

Les chaussettes, c’est tendance ! Et quoi de mieux que de les réaliser soi-même ? Débutant(e)s ou plus expérimenté(e)s, pas de panique, il existe des chaussettes pour tous les niveaux et ce n’est plus seulement réservé aux plus aguerri(es) d’entre nous.

La première chose à savoir et qu’il vous faudra tricoter en rond, c’est à dire que votre chaussette prendra directement la forme de votre pied et de votre cheville, elle sera donc sans couture. Il existe plusieurs manières de tricoter en rond, mais dans tous les cas vous allez devoir utiliser d’autres aiguilles, et non pas vos aiguilles droites classiques. 

Vous avez deux possibilités. Soit tricoter des chaussettes à l’aide d’aiguilles doubles pointes, soit utiliser des aiguilles circulaires.

Un livre spécifique pour apprendre à tricoter des chaussettes facilement ?

tricoter des chaussettes c'est super chouette

Dans le livre “Tricoter des chaussettes, c’est super chouette !”, deux hommes Mr. Knitbear et Mr. Dendennis vous expliquent comment réaliser des chaussettes colorées et originales facilement, pour toute la famille avec les laines Lang Yarns. Alors laissez-vous guider, suivez leurs explications, le tout est très bien expliqué, avec une pointe d’humour.

C’est un livre que je ne peux que vous conseiller si vous vous lancez dans la confection de chaussettes bien faites, chaudes et douces, aussi bien pour les débutant(e)s que pour les plus avisé(e)s.

Quelles laines spéciales chaussettes choisir ?

Livre Tricoter des chaussettes, c'est super chouette !

Les laines spéciales chaussettes sont très résistantes. Il en existe plusieurs chez la marque Suisse Lang Yarns que je peux vous conseiller:

  • Jawoll (75 % laine, 25 % polyamide)

 

Vous en trouverez parmi la liste, des fils aux coloris dégradés, unis, ou bien légèrement brillants.

Je vous invite à les découvrir ici: laines spéciales chaussettes Lang Yarns.

knit socks

Quelques inspirations DIY pour tricoter des chaussettes

Ici, vous trouverez de jolis modèles de chaussettes. Pour vous procurer les explications pour les confectionner, je vous invite à vous procurer les catalogues correspondants.

 

Vous savez désormais comment faire des chaussettes pour vous et pour vos proches. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en effectuant des jacquards, des torsades, des rayures… Bonnes réalisations !

 

Crédits photos: @happily_knitting

A lire également:

  1.  Comment tricoter en rond ?
  2. Livre Tricoter des chaussettes, c’est super chouette !
  3. Comment tricoter des guêtres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *