tricoter des chaussettes c'est super chouette

Livre tricot: Tricoter des chaussettes, c’est super chouette !

Livre tricot: Tricoter des chaussettes, c’est super chouette !

Intéressé(e)s par des chaussettes 🧦 au tricot ? Apprenez à réaliser de belles chaussettes 🧦 uniques et colorés grâce à ce livre Tricoter des chaussettes, c’est super chouette ! Le célèbre duo Mr. Dendennis 👨‍🦰 et Mr. Knitbear 🧔 s’associent pour vous expliquer pas à pas comment tricoter de jolies chaussettes 🧦. Et oui Mesdames, les chaussettes ce n’est pas qu’une affaire de femmes ! 🧶 Les 142 pages que composent ce livre vous feront voir vos paires de chaussettes favorites autrement. 🥰

Le livre en quelques mots

Tricoter des chaussettes revient à la mode avec le mouvement Do It Yourself lancé depuis plusieurs années.

Ce beau duo, Mr. Dendennis et Mr. Knitbear s’associent pour vous montrer comment tricoter des chaussettes, le tout avec une belle dose humoristique et de beaux sourires.

Dites adieu aux chaussettes simples, démodées et qui grattent. Bonjour les motifs colorés ! Faites place aux motifs originaux comme des cœurs, des flamants roses, des avocats, des glaces ou des têtes de mort pour les adeptes.

Parfaites pour les femmes comme pour les hommes, ces chaussettes sont expliquées en Français dans toutes les tailles.

Que vous soyez tricoteurs/tricoteuses émérites ou débutantes intriguées, ce livre vous permettra de maîtriser rapidement toutes les techniques nécessaires.

Chaque modèle est expliqué et illustré.

Les instructions pour tricoter vos chaussettes sont disponibles de la pointure 24 (12,5 cm) à 48 (25 cm). Petits et grands, personne ne pourra y échapper !

Le livre fait 142 pages, une belle dose de bonne humeur.

Je recommande vivement ce livre à toutes les personnes ayant peur de se lancer ou bien celles qui souhaitent se perfectionner.

Les laines utilisées pour tricoter les chaussettes du livre

Pour tricoter ces belles chaussettes, le duo d’hommes a utilisé les laines de la marque Suisse Lang Yarns:

La laine Jawoll

La Jawoll est une laine spéciale chaussettes de la marque Lang Yarns. Elle est composée à 75% de laine vierge surperwash et 25% polyamide et se tricote aux aiguilles n°2,5-3,5. Jawoll fait 210 m. pour 50 gr.

Elle a fait ses preuves des millions de fois depuis plusieurs années. A l’intérieur de la pelote, vous trouverez une bobine de fil de renfort pour le talon et la pointe fournie avec la laine, afin d’améliorer la durée de vie de vos chaussettes. Je pourrai dire que c’est la “Rolls Royce” des laines à chaussettes. 

La laine est issue de moutons type Corriédale, de Patagonie au Chili. Lors de la tonte, les parties les plus fines sont séparées de la toison principale. La laine est donc très douce et très agréable sur la peau. Les moutons type Corriédale vivent toute l’année dans la nature sauvage de la Patagonie. Grâce à leur alimentation plutôt frugale, leur laine reste blanche et les poils ont une longueur moyenne de 10 cm. Elle peut donc être très facilement teinte, les couleurs sont lumineuses et le tricoti ne peluche pas. De par sa qualité supérieure et la finesse de ses fibres, Jawoll est un fil parfait pour les tricots enfants et adultes.

La laine Jawoll Twin

La Jawoll Twin est une laine spéciale chaussettes de la marque Lang Yarns. elle est composée à 75% de laine vierge et 25% polyamide superwash et se tricote aux aiguilles n°2,5-3,5. Comme la Jawoll classique, la Jawoll Twin fait 210 m. pour 50 gr.

La Jawoll Twin a les mêmes propriétés et est produite à partir de la même laine que la Jawoll classique. Cette laine se démarque la Jawoll classique de par ses coloris dégradés.

Maintenant, vous savez tout sur comment tricoter des chaussettes en laine. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous lancer !

Notre avis sur le livre

  • Sujet complexe, traité dans la bonne humeur, surtout par des hommes.
  • Grilles des jacquards claires et colorées, faciles à mémoriser.
  • Nombreuses photos numérotées pas à pas.
  • Bien traduit, les auteurs sont Néerlandais.
  • Des astuces, on reconnaît l’habileté de ces tricoteurs dans leurs descriptions.

 

Vous pouvez vous procurer le livre ainsi que la laine Jawoll et Jawoll Twin de Lang Yarns sur notre site web: www.ladylaine.net

Suivez Mr. Dendennis et Mr. Knitbear sur Instagram: @dendennis, leur compte commun spécial chaussettes @happily_knitting et @mr_knitbear

Crédits photos: @langyarns_nordic

 

A lire également:

  1. Comment tricoter un bonnet ?
  2. Comment tricoter en rond ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *